Présentation bandeau

Présentation

Depuis 2000, Equitis a développé une pratique reconnue de structuration et gestion de fonds, et de mise en place et gestion de fiducies.
Son expertise pointue sur ces métiers et son équipe à taille humaine travaillant au plus près des clients constituent ses principaux atouts.
L’étendue de son offre, aussi bien dans la gestion de fonds que de fiducies, lui donne les moyens de répondre aux besoins de sociétés de gestion, d’équipes d’investissement, d’établissements bancaires ainsi que d'institutionnels nationaux et internationaux.

"Une expertise éprouvée avec la mise en place et/ou la gestion de plus de 30 fonds ainsi que la cession de plus de 300 participations."

Equitis : trois valeurs et quelques dates clés

  • Expertise : Equitis est composée d’une équipe combinant une expertise pointue et une parfaite connaissance du marché. Ses équipes sont reconnues comme interlocuteurs de référence dans la mise en place de fonds et de fiducies.
  • Indépendance : Equitis est totalement indépendante et garantit aux porteurs de parts et promoteurs de fonds une absence totale de conflit d’intérêt –- n’assure pas directement de levées de fonds, ni de deal sourcing.
  • Proximité au client : Notre équipe à taille humaine est composée d’experts qui prennent le temps de connaître et d’appréhender les problématiques de ses clients pour leur apporter les solutions les mieux adaptées à leur situation.

 

2000

Equitis est née sous l’impulsion d’investisseurs institutionnels désireux d’externaliser la gestion de participations non cotées

2002

Equitis Gestion est agréée par l’AMF le 25 octobre 2002 en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP 02023.

Equitis intègre dans son offre la gestion liquidative avec une structure dédiée, INFINITIS, dont la vocation est le rachat de participations en liquidation et/ou redressement judiciaire

2004

Equitis obtient son agrément pour des fonds Private Equity agréés (FIP, FCPI)

2008

Equitis décide d’étendre son offre de gestion d’actifs en y intégrant l’activité fiduciaire

2012

l’Association Française des Fiduciaires (AFF) est créée par trois membres : la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole CIB et Equitis Gestion. Présidée par Stéphan Catoire, l’AFF a l’ambition de promouvoir l’attractivité de la fiducie, tout en encourageant le partage de ses meilleures pratiques

2013

Equitis obtient de l’AMF son agrément AIFM

2016

Equitis rejoint le groupe IQ EQ, l’un des leaders mondiaux des services aux investisseurs. Equitis obtient une extension de son agrément AMF à la sélection de créances et l’octroi de prêts.

2018

Equitis étend son offre à la gestion de fonds d’épargne salariale