Société de gestion bandeau

Une expertise éprouvée avec la mise en place et/ou la gestion de plus de 30 fonds ainsi que la cession de plus de 300 participations.

Société de gestion

En quinze ans, Equitis, société de gestion créée par trois professionnels de la gestion d'actifs, a développé une pratique reconnue de la gestion de fonds et de fiducies.
Ses principaux atouts : une expertise éprouvée avec la mise en place et/ou la gestion de plus de 30 fonds ainsi que la cession de plus de 300 participations. L’étendue de son offre aussi bien dans la gestion de fonds que de fiducies lui donne les moyens de répondre aux besoins de sociétés de gestion, d’équipes d’investissement d’établissements bancaires ainsi que d'institutionnels nationaux et internationaux.

Equitis : trois valeurs et quelques dates clés

  • Confiance : A ce jour, plus d’une centaine de clients (banques, fonds, assureurs, groupes industriels, sociétés de gestion) ont confié à Equitis des fonds ou des fiducies en gestion.
  • Indépendance : Equitis est exclusivement détenue par ses dirigeants et ne dépend d’aucun groupe financier.
  • Expérience : Equitis est reconnue par ses interlocuteurs comme étant la référence dans la mise en place de fonds et de fiducies.

 

2000

Equitis est née sous l’impulsion d’investisseurs institutionnels désireux d’externaliser la gestion de participations non cotées

2002

Equitis est agréée AMF pour la gestion de FCPR.

Equitis intègre dans son offre la gestion liquidative avec une structure dédiée, INFINITIS, dont la vocation est le rachat de participations en liquidation et/ou redressement judiciaire

2004

Equitis obtient son agrément pour des fonds Private Equity agréés (FIP, FCPI)

2008

Equitis décide d’étendre son offre de gestion d’actifs en y intégrant l’activité fiduciaire

2012

l’Association Française des Fiduciaires (AFF) est créée par trois membres : la Caisse des Dépôts, le Crédit Agricole CIB et Equitis Gestion. Présidée par Stéphan Catoire, l’AFF a l’ambition de promouvoir l’attractivité de la fiducie, tout en encourageant le partage de ses meilleures pratiques

2013

Equitis obtient de l’AMF son agrément AIFM