Dans la continuité de son offre de fiducie equitization, Equitis Gestion intervient en qualité de fiduciaire dans le cadre de l’offre au public d’obligations convertibles de GECI International, société cotée spécialisée dans la transformation digitale et le conseil en technologies.
A l’issue de l’offre au public, les souscripteurs pourront apporter leurs obligations convertibles à la fiducie en y adhérant et en optant pour un remboursement en numéraire ou en actions de la société GECI International.
L’adhésion à la convention de fiducie provoquera le transfert des obligations convertibles en fiducie, à charge pour le fiduciaire de procéder à leur equitization. En pratique, le fiduciaire cèdera les obligations convertibles qu’il détient à GECI International et lui consentira à ce titre un crédit-vendeur. GECI International émettra gratuitement des bons de souscription d’actions en faveur de la fiducie. Ces bons de souscription d’actions seront exercés progressivement par le fiduciaire par compensation avec le crédit-vendeur qu’il détient. La créance de crédit-vendeur sera donc transformée au fil de l’eau en actions, qui pourront être revendues sur le marché.
A l’issue de l’equitization, selon l’option choisie par les souscripteurs lors de l’adhésion, ceux-ci recevront un remboursement en actions ou un remboursement en numéraire par l’affectation du produit net de cession des actions.
A l’occasion de cette nouvelle opération, la fiducie equitization se révèle être le modèle le plus adapté et attractif pour accomplir l’objectif poursuivi, grâce à une ingénierie obligataire, boursière et fiduciaire élaborée par Europe Offering, le cabinet Jeantet et Equitis Gestion.
L’équipe Fiducies d’Equitis Gestion est très heureuse de mettre son expérience à disposition de la société GECI International et de la confiance renouvelée de l’ensemble des acteurs de l’opération.