Equitis Gestion accompagne Ermewa Holding bandeau

Equitis Gestion accompagne Ermewa Holding

Equitis Gestion accompagne Ermewa Holding en qualité de fiduciaire pour sécuriser le refinancement de sa dette long terme.

Equitis Gestion, filiale française du groupe IQ-EQ (430 Mrd EUR d’actifs sous gestion), intervient comme partenaire d’Ermewa Holding, société mère du groupe Ermewa, spécialiste de la location de wagons et de conteneurs-citernes présent dans plus de 30 pays en Europe, aux USA et en Asie, en qualité de fiduciaire pour l’accompagner et sécuriser le refinancement de sa dette long terme à hauteur d’environ 1 600 MEUR.

Une fiducie-sûreté a en effet été conclue entre Ermewa Holding, le pool de financeurs internationaux bancaires et obligataires et Equitis portant sur des titres de sociétés détenant des actifs industriels.

Le recours à la fiducie s’est rapidement imposé au regard de ses avantages, tant pour Ermewa Holding que pour ses partenaires financiers. La neutralité et la souplesse qu’offre la fiducie à l’emprunteur se sont alliées à la nécessité d’optimiser les ratios de solvabilité pour les prêteurs, permettant ainsi au groupe Ermewa de mettre en place une nouvelle plate-forme de financement dans les meilleures conditions tant en terme de coût que de durée.

Equitis Gestion, forte de ses équipes front et back office, met à la disposition d’Ermewa Holding et de ses partenaires financiers son expertise de leader sur ce marché.

Nous remercions Ermewa Holding d’avoir ainsi contribué, comme de nombreux industriels et investisseurs immobiliers qui nous ont choisi, à inscrire la fiducie parmi les meilleurs leviers de financement de toute taille.