Press Release: SGG Group & Equitis join forces bandeau

Press Release: SGG Group & Equitis join forces

The senior management teams of SGG Group and Equitis are pleased to announce their merger.

Founded in 2000, Equitis is the French leader of fiduciary services and one of the main French alternative fund management companies, authorized as an AIFM by the French high financial authority, the Autorité des Marchés Financiers (AMF). The company, which registered a growth of more than 30% of its turnover in 2015 and whose assets under management (AUM) now reach € 2.5 billion, plans to double its AUM within the next three years, pushed by the growing market demand for outsourced fund management, as well as for fiduciary services.

With this merger, SGG pursues the implementation of its international business development strategy, aiming to expand its range of services and strengthen its offering to institutional investors in all countries where the company operates.

The pooling of Equitis’ expertise and SGG Group’s international network will allow the development of fiduciary solutions in many new countries.

Stéphan Catoire and Philippe Bertin, co-founders of Equitis explained “Joining forces with SGG, an international group, will allow us to expand our expertise in a more swift and complete fashion, in France and beyond. SGG as Equitis, has been created and is managed by passionate entrepreneurs who are in the frontline in the daily management of their firm, and above all, by their clients’ side.”

Serge Krancenblum, SGG’s Group CEO continued “We are pleased to find in Equitis a company and team that are leaders in their market on lines of services that are essential for our Group; as well as a development platform to support our clients in France. From the first meetings we had with our new partners, we found a perfect complementarity between our two companies in terms of ambitions, strategy, service lines, and above all, corporate culture and human potential. The founders and senior managers of Equitis have the same vision and the same growth ambitions as we do. They are also equally passionate about their business and excellent quality of service.”

About SGG
SGG Group is a European leader of investor services which include administrative and accounting solutions to investment funds, multinational corporations and family offices. Our flat management structure and our top management’s hands-on approach allow for quick decision making and an efficient escalation process whenever needed. In an industry where time is critical, responsiveness at all levels of the organization is essential for our clients and for our trademark.

For more information on SGG Group, please visit www.sgggroup.com

About Equitis
In fifteen years, Equitis, a management company founded by three asset management experts, has developed a recognized practice in funds and trusts management. Its key differentiators: a proven track record, with over 30 funds implemented and/or managed, as well as the sale of over 300 participations. The scope of its offering, both in funds and trusts management, allows Equitis to meet the needs of management companies, banking institutions and investment teams of national and international institutions.

Communiqué de presse : Equitis & Groupe SGG se rapprochent bandeau

Communiqué de presse : Equitis & Groupe SGG se rapprochent

Les dirigeants d’Equitis et du Groupe SGG ont le plaisir d’annoncer leur rapprochement.

 

Créée en 2000, Equitis est le leader français de la gestion fiduciaire et l’une des principales sociétés françaises de gestion de fonds alternatifs, agréée en tant qu’AIFM par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La société, qui a enregistré une croissance de plus de 30% de son chiffre d’affaires en 2015 et dont les encours atteignent aujourd’hui 2,5 milliards d’euros, prévoit d’ici trois ans un doublement de ses actifs sous gestion, sous l’effet de l’acroissement de l’externalisation de la gestion de fonds et d’une pénétration accrue de la fiducie.

Avec ce rapprochement, SGG poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement commercial visant à élargir la gamme de ses services et à renforcer son offre à destination des investisseurs institutionnels dans tous les pays où la société est présente.

La mise en commun de l’expertise d’Equitis et du réseau international du groupe SGG permettra de développer une offre de solutions  fiducies dans de nouveaux pays.

Stéphan Catoire et Philippe Bertin, cofondateurs d’Equitis, déclarent « l’union d’Equitis et d’ SGG, groupe international,  nous permettra de continuer à  développer nos métiers de façon plus poussée en France et au-delà. SGG, comme Equitis, ont été créées et sont  gérées par des entrepreneurs passionnés, qui sont en première ligne dans la gestion quotidienne de leur société, et avant tout, au service de leurs clients. »

Serge Krancenblum, CEO du Groupe SGG  poursuit « Nous nous félicitons de trouver en Equitis une société et une équipe leader dans des métiers phares pour notre Groupe et une plateforme de développement en France pour accompagner nos clients. Dès les premières rencontres avec nos nouveaux partenaires, nous avons décelé une complémentarité parfaite entre nos deux sociétés, en termes d’ambitions, de stratégie, de gammes de services, mais surtout et avant tout, de culture d’entreprise et de potentiel humain. Les fondateurs et dirigeants d’Equitis ont la même vision et les mêmes ambitions de croissance que nous ; et sont également passionnés par leur métier et le souci de l’excellence du service. »

SGG était représenté par Latham & Watkins LLP, conseil juridique, avec Nathalie Alibert et Alexander Crosthwaite, counsels, et Julie Tchaglass et Marie-Emeline Cherion, collaborateurs.

Equitis était représenté par :

  • Easton, conseil financier, avec Thomas Gaucher, Managing partner, Thomas Amelin, Directeur, et Agnès Leballeur, collaboratrice,
  • Dechert (Paris) LLP, conseil juridique, avec Matthieu Grollemund, associé, Quentin Durand et Raphaël Sendowski, collaborateurs.

 

A propos de SGG

Le Groupe SGG est un leader europeen de services aux investisseurs notamment pour les solutions administratives et comptables aux fonds d’investisssement, aux multinationales et aux Family Offices. Notre structure de gestion peu hiérarchisée et l’approche pragmatique de l’équipe dirigeante permettent des prises de décision rapides et un processus de remontée hiérarchique efficace en cas de besoin. Dans un secteur où le temps est d’une importance capitale, il est essentiel d’assurer une réactivité à tous les niveaux de l’entreprise, pour nos clients et notre image de marque.

Pour en savoir plus sur le Groupe SGG, visitez www.sgggroup.com

A propos d’Equitis

En quinze ans, Equitis, société de gestion créée par trois professionnels de la gestion d’actifs, a développé une pratique reconnue de la gestion de fonds et de fiducies.

Ses principaux atouts : une expertise éprouvée avec la mise en place et / ou la gestion de plus de 30 fonds ainsi que la cession de plus de 300 participations. L’étendue de son offre aussi bien dans la gestion de fonds que de fiducies lui donne les moyens de répondre aux besoins de sociétés de gestion, d’équipes d’investissement d’établissements bancaires ainsi que d’institutionnels nationaux et internationaux.