Critères ESG bandeau

Critères ESG

Préambule

Environnement 

Equitis Gestion s’intéresse à l’impact environnemental des entreprises ainsi qu’à leur capacité à proposer des produits et services qui répondent aux défis environnementaux. Les problématiques environnementales peuvent porter sur le traitement des émissions de carbone, la pollution, les déchets, et l’utilisation de l’eau, à l’échelle des entreprises.

Social

Equitis Gestion s’intéresse à l’impact des entreprises sur l’ensemble de leurs parties prenantes (fournisseurs, employés, consommateurs) et les attentes de plus en plus importantes des investisseurs en matière de responsabilité sociale. Les problématiques sociales peuvent porter sur tous types d’abus en matière d’emploi, sur les indicateurs de rotation du personnel, sur la diversité, sur la santé et la sécurité sur le lieu de travail, sur la répartition des revenus, et sur la sécurité des produits.

Gouvernance

Equitis Gestion est sensible à la valeur ajoutée procurée par les entreprises qui encouragent l’éthique en matière de gouvernance. Les problématiques de gouvernance peuvent porter sur toutes tendances à la fraude et à la corruption, à l’implication des gouvernements et à l’impact sur la gestion de la société, à l’indépendance du conseil d’administration, à la rémunération des dirigeants, et aux pratiques anticoncurrentielles.

 

Politique

Conformément à l’article L.533-22-1 du code monétaire et financier, Equitis Gestion doit informer les investisseurs sur la manière dont les critères ESG sont pris en compte dans le processus de gestion.
Très sensible à ces critères, Equitis Gestion se repose sur les recommandations de ses conseils en investissements et sur les règles définies dans chacun des règlements et des DIC des fonds gérés. Les critères ESG ne sont ainsi pas utilisés comme un filtre systématique des décisions de gestion et de gestion des risques prises par Equitis Gestion.